Collectifs en autonomie

Collectifs en autonomie

Canima propose des séances collectives en autonomie gratuites. Cela vous donne la possibilité de travailler le comportement et l’éducation de votre chien en présence d’autres personnes et congénères. Ces séances sont également accessibles aux personnes qui pratiquent des disciplines canines (comme l’obéissance par exemple).

Les horaires et lieux sont variables. Les dates sont indiquées au fur et à mesure sur l’agenda en ligne. La fréquence est pour le moment d’environ une séance par mois.

/!\ ATTENTION /!\

Il ne s’agit pas de cours dispensés par Canima, mais de séances collectives en autonomie. Vous devez donc être capable de gérer votre chien en toute circonstance et veiller à respecter les autres personnes présentes avec leurs chiens. Vous êtes responsable de votre chien du début à la fin, et ce en toute circonstance.

blanc

Découvrez en vidéo le déroulement d’un collectif en autonomie

blanc

Démarches à suivre pour s’inscrire

  1. Il faut être inscrit auprès de l’association Canima (réalisable via le formulaire en ligne)
  2. Consultez l’agenda en ligne et inscrivez-vous à la séance qui vous intéresse

blanc

Quelques règles à respecter

  • Respect des statuts et règlement de l’association
  • Respect des horaires : les retards et absences non justifiées ne sont pas tolérées
  • Merci de ramasser les déjections de votre chien si le lieu s’y prétend
  • Il est interdit de laisser votre chien en liberté s’il est susceptible d’aller vers les autres
  • Les femelles en chaleur ne sont pas acceptées

Lorsque vous vous inscrivez à une séance, vous vous engagez à être présent (le nombre de places étant limité, merci de ne pas bloquer une place pour rien).

Les laisses déroulantes et outils coercitifs (type collier étrangleur) sont interdits. Les saccades, coups de collier, punitions physiques, cris sur le chien,  etc… sont à proscrire. En somme, si vous n’êtes pas un adepte des méthodes respectueuses de l’animal, passez votre chemin.

Les chiens présentant de gros problèmes comportementaux ne sont pas acceptés pour raison de sécurité vis à vis des autres participants et chiens présents. Si vous avez un doute sur la capacité de votre chien à pouvoir participer ou non à ces séances, merci de prendre contact avec Canima.

Canima se réserve le droit de refuser toute demande de participation, sans justification. En cas de non respect des règles ou manquement à celles-ci (statuts, règlement, savoir-vivre, etc…), Canima pourra exclure de manière temporaire ou définitive la personne et / ou le chien. 

blanc

Pour toute question ou renseignement, merci de prendre contact avec Canima.