Pension familiale

Garde d’animaux en pension familiale

chiens, chats & N.A.C.

Vous avez besoin de faire garder votre compagnon pour la journée ou quelques jours ? Canima vous propose de l’accueillir à son domicile durant votre absence.  Julie, formée en éducation et comportement animalier, s’occupera de lui afin qu’il se sente comme à la maison ! Nous nous calquons au maximum sur ses habitudes de vie afin qu’il profite sereinement de son séjour.

La pension est située sur la commune de Betton-Bettonet en Savoie (73) à :

  • 20 minutes de Pontcharra
  • 20 minutes d’Albertville
  • 30 minutes de Chambéry
  • 45 minutes de Grenoble

 

21232099_161593107752254_6172906498527315933_n

Nous prenons peu de pensionnaires afin de garder un cadre agréable pour chacun. Les gardes se font au sein du foyer et les animaux partagent notre quotidien. Le séjour est adapté à chacun de nos pensionnaires en fonction de leurs besoins, leurs caractères et leurs envies du moment.

Nous vous conseillons donc de réserver bien à l’avance vos séjours afin de vous assurer de notre disponibilité !

 

Animaux pris en charge

Pour connaitre les modalités et tarifs relatifs à chaque espèce, cliquez sur le lien souhaité ci-dessous :

 

Accueil, départ et réservations des séjours

L’accueil et le départ des animaux se fait uniquement sur rendez vous. Afin de préserver notre vie de famille et la tranquillité des animaux, les arrivées et départs se font désormais à l’extérieur.

Pour réserver votre séjour, merci dans un premier temps d’envoyer un email à contact@canima.net afin de connaitre nos disponibilités.

Si vous souhaitez visiter la pension, cela est possible sur rendez-vous.

Je peux également venir chercher votre animal à domicile et de vous le ramener.

 

Horaires des entrées et sorties en pension

  • Du lundi au samedi de 8h00 à 18h00
  • Dimanche : départs uniquement, selon disponibilités

Pour le bon fonctionnement de la pension nous vous demandons de respecter les horaires d’arrivée et départ convenus ensemble. En cas de retard, une majoration tarifaire pourra être appliquée.

Des extensions horaires sont possibles (notamment le soir jusqu’à 21h00), selon les disponibilités de la pension et moyennant un surcoût.

Les arrivées et départs se font exclusivement à l’extérieur pour préserver la quiétude des pensionnaires et de notre famille. La visite de la pension est possible sur rendez-vous et sans votre animal.

 

Comment avoir des nouvelles de mon animal durant son séjour ?

Il est important que vous puissiez être serein lorsque vous laissez votre animal en garde. C’est pour cela que la pension met à votre disposition plusieurs moyens :

    • Page Facebook : des photos et vidéos des animaux en garde seront régulièrement postées (accessible même sans compte Facebook)
    • Application WhatsApp : vous recevrez des nouvelles personnalisées de votre animal ainsi que des photos et vidéos (disponible en téléchargement gratuit sur smartphone)
    • Compte YouTube : de façon plus ponctuelle, des vidéos pourront être postées

Nous restons également joignable par téléphone (06 604 33 708) et email (contact@canima.net) si besoin.

 

Questions et demandes spécifiques relatives aux séjours

Pour toute demande non urgente, nous vous invitons à prioritairement nous contacter par email à contact@canima.net. Et si besoin, nous sommes également joignable par téléphone au 06 604 33 708. 

Tous les séjours sont personnalisables selon vos attentes et les besoins de votre animal. N’hésitez donc pas à nous contacter pour toutes vos questions, nous ferons au mieux pour vous satisfaire.

 

Urgence médicale durant la garde

En cas d’urgence, nous conduirons votre animal chez un vétérinaire. Tous les frais vétérinaires engagés ainsi que les frais de déplacement seront à votre charge. Ils devront être intégralement remboursés lorsque vous viendrez récupérer votre animal. Une facture justificative du vétérinaire vous sera fournie. En cas de décès de l’animal pendant le séjour, une autopsie pour en déterminer les causes pourra être demandée, ceci à vos frais.

 

Modalités de règlement en pension familiale 

Le règlement de la totalité du séjour est à effectuer à la dépose de votre animal.

Toutes les autres informations sur cette page : cliquez ici.

 

Je réserve mon séjour 

Pour éditer un contrat, merci de compléter le formulaire en ligne. Il vous faudra en remplir un exemplaire par animal. Suite à cela, je prendrai contact avec vous afin de faire un point détaillé pour mieux connaitre vos animaux et vous indiquer la marche à suivre.

Votre réservation est effective à réception :

  • du contrat signé (valable pour une année civile)
  • du devis signé (un devis par période de garde)
  • du paiement partiel ou de la totalité, selon l’échéance :
    • moins d’un mois avant la date de garde : totalité du règlement à la réservation
    • plus d’un mois avant la date de garde : 30% d’arrhes du montant total du séjour