Canima Dauphiné Libéré – Mai 2013

Canima Dauphiné Libéré – 7 mai 2013

Pour agrandir, il faut suffit de cliquer sur l’article !

blanc

Canima - www.canima.net - Dauphiné

Article retrasncrit

« Quand j’ai créé Canima, je me suis demandé pourquoi personne n’avait sauté le pas, si c’était juste une lubie que personne n’avait », explique Julie Claeyssen, entourée de ses chiens Unic et Loup.

Cette étudiante meylanaise a créé il y a presque deux ans, Canima, un groupe Facebook pour propriétaires de chiens. Le but : organiser des balades canines dans la région. Aujourd’hui, le groupe a son site internet, son adresse mail, et près de 400 membres.

Sur le principe, une fois environ par semaine, une balade est proposée par Julie, ou un des membres. Chacun est libre de s’y inscrire avec son ou ses chiens. Pour éviter les incidents, chaque propriétaire doit spécifier l’âge du chien, sa race, son sexe et sa sociabilité. « Pour les chiens qui ne sont pas sociables, je demande la muselière, mais je ne leur ferme pas la porte. La sociabilité, ça se travaille », complète Julie Claeyssen.

Les promenades peuvent avoir un thème : sortie neige l’hiver, balade pour les chiens de moins de 10 kg, etc. Chaque fin d’année, une balade est prévue à Eider Parc, un parc d’attractions pour chiens à côté de Lyon. « Trente chiens sont prévus cette année. La date est fixée depuis janvier et les inscriptions sont déjà closes », explique Julie Claeyssen.

D’autres sorties sont prévues, notamment aujourd’hui, au lac de Pierre-Châtel. « Le but, c’est vraiment l’aspect convivial et la bonne entente de tout le monde », conclut la Meylanaise.

Prochaine sortie aujourd’hui, à 14 h, autour du lac de Pierre-Châtel.

Pour s’inscrire : sortiecanine@gmail.com (nouvel email : contact@canima.net)

ou http://stealthily.wordpress.com/canima (nouveau site : www.canima.net)

Publié le 07/05/2013