Formation d’intervenant au PECCRAM

Formation d’intervenant au PECCRAM

blanc

Le PECCRAM (Programme d’Éducation à la Connaissance du Chien et au Risque d’Accident par Morsure) est développé par la société FIMAC Canin.

L’auteur, Chantal HAZARD, retraitée de l’Éducation Nationale, comportementaliste diplômée et intervenante en médiation animale, diplômée de l’Institut Français de Zoothérapie, a mis à profit ses 40 années d’expérience au service de l’école et du chien.

Les formations PECCRAM assurées par Chantal Hazard permettent d’acquérir les connaissances pédagogiques nécessaires pour animer des sessions d’éducation des enfants de 4 à 10 ans.

Ce programme a reçu le premier prix « Animal de compagnie dans la ville » décerné par la FACCO (chambre syndicale des fabricants d’aliments préparés pour animaux familiers : chiens, chats, oiseaux, poissons, rongeurs).

blanc

Les conclusions des congrès scientifiques (ISAZ Vienne 2014 et CSF Lincoln 2014) expliquent que sans éducation spécifique au langage canin 50 % à 65 % des enfants de 3 à 5 ans ne savent pas distinguer un chien stressé d’un chien heureux. Le défaut d’éducation au langage canin chez le jeune enfant constitue bien un facteur de risque dans la relation enfant / chien… Ce qui entraîne des morsures qui auraient pu être évitées. Avec une éducation appropriée au langage canin ce pourcentage de tombe à 17 % !  

On en parle : découvrez les interviews et reportages