Loisirs NAC

Loisirs N.A.C.*

Lapin et cochons d’Inde (autre N.A.C. selon demande)

* N.A.C. = Nouveaux Animaux de Compagnie

blanc

Canima vous propose des loisirs sous forme de prestations individuelles :

  • Clicker training débutant et avancé
  • Kaninhop et tricks

Chaque prestation est adaptable selon vos besoins et vos attentes. Les tarifs sont disponibles en fin de page. Si vous êtes hors périmètre d’intervention, sachez qu’il est possible de faire un suivi à distance, n’hésitez pas à me contacter pour en connaitre les modalités.

blanc

Clicker training débutant et avancé

Apprendre à utiliser cet outil appelé « clicker », basé sur le renforcement positif. Découvrir le principe du « clicker training », s’initier à travers la théorie… Et mettre en pratique via différents exercices.

Il peut être utilisé pour l’éducation de base, l’apprentissage et le perfectionnement de disciplines, la mise en place de tours amusants plus ou moins techniques mais aussi en rééducation comportementale. C’est une approche très polyvalente… Et ludique !

C’est un outil adaptable à toutes les espèces et donc les N.A.C. ! Et ce, quel que soit le niveau d’éducation de votre compagnon, car aucun prérequis n’est nécessaire pour démarrer.

blanc

Kaninhop et tricks

Vous souhaitez découvrir et pratiquer une discipline en étant accompagné de manière individuelle ? Je vous propose des cours en kaninhop. Cette discipline vous permettra de créer une belle complicité, de fatiguer mentalement et physiquement votre animal… Sans oublier que c’est l’occasion de passer un bon moment avec lui !

Le kaninhop s’apparente à l’agility pour les chiens. Il se compose essentiellement de sauts, aussi bien en longueur qu’en hauteur. Les cours peuvent avoir lieu en extérieur ou à votre domicile. Il est possible d’agrémenter le parcours d’obstacles complémentaires, comme les tunnels. Vous pourrez apprendre à votre lapin ou cochon d’inde à passer dedans, sauter un obstacle sur demande, enchaîner un parcours en suivant vos indications.

Les tricks sont quant à eux de petits tours amusants que l’on peut apprendre à notre animal. Comme par exemple, faire un tour sur soi-même, donner la patte, faire le beau… Ceux-ci permettent non seulement de le dépenser mais également de travailler sa concentration, la proprioception et conscience du corps, son agilité ou encore de développer ses capacités d’apprentissage.

« Pour vous donner une exemple, voici une vidéo de Pompon (adopté à l’âge de 2 ans) six mois après son adoption. Je lui ai appris quelques « tricks » (tours amusants). Si vous aussi vous souhaitez apprendre des tricks à votre boule de poils, contactez moi vite ! » Julie, éducatrice Canima